loader image

Système intégré

Integrated System

PROCÉDURE D’APPLICATION

Les éléments de finition Pietre d’Arredo sont fournis dans un système unique intégré avec des produits étudiés et réalisés spécialement pour la réalisation d’un ouvrage réaliste, techniquement valide et efficace.
1 SUPPORT adéquatement préparé.
2 ARREDOCOLLA l’unique adhésif étudié spécialement pour la pose de pierre reconstituée Pietre d’Arredo.
3 NOTRE PIERRE
4 ARREDOSTUCCO pour obtenir des finitions lisses et homogènes ou des finitions plus brutes, typiques des vieux mortiers naturelsi.

posa2

1. Appliquer ARREDOCOLLA avec spatule ou truelle soit sur le support à revêtir que sur le dos de l’élément à poser, pour travailler “humide sur humide” (technique de double encollage), en exerçant une forte pression avec des petits mouvements translationnels, afin d’assurer le contact parfait avec l’adhésif. Éviter scrupuleusement de salir les pierres avec la colle; éventuellement nettoyer aussitôt avec de l’eau propre ou une éponge humide afin d’éviter toute tache irrémédiable.

posa1

2. La pose commence des angles, en alternant les côtés longs et les côtés courts des éléments angulaires, pour obtenir un aspect très similaire à ceux des maçonneries traditionnelles.

installation-03

3. Poursuivre la pose des éléments plats jusqu’à revêtement complet de la surface. Garder l’horizontalité des séries des pierres en suivant des lignes horizontales en plan préalablement tracées comme référence. Poser les pierres afin que celles supérieures reposent sur les deux éléments situés en dessous, en évitant que les joints verticaux se poursuivent vers le haut ou vers le bas pendant plus de 2 couches.

posa3

4. Après durcissement complet de l’adhésif, boucher les joints avec ARREDOSTUCCO en utilisant le sachet triangulaire en plastique approprié, en faisant attention à ne pas salir les pierres; éventuellement, lorsque le mortier n’est pas encore durci, nettoyer aussitôt avec un pinceau et eau propre.

posa5

5. Quand le mortier perd sa plasticité et n’est plus mouillé superficiellement, écraser le produit dans le joint à l’aide d’un outil approprié et le modeler à son gré. Enlever le produit en excès et nettoyer les joints avec une brosse en fibres végétales.

warning 01
warning 02
warning 03
warning 04
warning 05

Procès de séchage et fixage de la couleur

drying process

UN PROCÈS NATUREL

Au cours des premiers deux ou trois mois après la pose, une stabilisation de la couleur est possible à cause du séchage complet du produit. Le matériel est conditionné encore humide et non parfaitement sec, dans des boîtes en carton. Pour cette raison, dans un premier temps, il pourrait avoir une tonalité légèrement plus foncée que celle choisie. Le séchage se poursuit naturellement avant et après la pose du produit, en équilibrant progressivement la tonalité et en favorisant un séchage approprié grâce à l’exposition à l’air et à la lumière.
Pour la même raison, chaque lot de production conserve ses propres caractéristiques et la tonalité du matériel déjà posé est naturellement influencée par les agents atmosphériques à laquelle elle est exposée. Il est donc conseillé de faire une seule commande de fourniture du matériel nécessaire pour le revêtement de la zone d’intervention, car avec un successif complément de commande, la tonalité peut apparaître différente entre le matériel déjà posé et le nouveau.

La quantité à commander correctement

How to order the right quantity

ÉLEMÉNTS D’ANGLE
A + B + D + E = mtot.

ÉLÉMENTS PLATS
(A x C) – (m tot. x 0,25) – (D x F) = m2tot.

Arrondir les quantités à la boîte entière, comme sur tarif.

Calcul

Tous les modèles sont fournis en éléments plats et éléments d’angles. Les modèles se distinguent en: JOINTÉS, posés avec joint; NON JOINTÉS, posés à sec sans joint.
Les modèles JOINTÉS sont conditionnés en considérant l’épaisseur du joint entre
les éléments. Certains modèles JOINTÉS peuvent être posés également à sec,
selon le goût personnel: dans ce cas, il faut toujours considérer 15 % en plus de
matériel nécessaire par rapport au métrage comptabilisé. En fonction du modèle, il
faut toujours considérer une petite quantité de matériel en plus pour compenser les éventuels rebuts ou à utiliser pour les coupes.


Calcul des éléments d’angle

Les éléments d’angle sont posés le long des arêtes, sur les ouvertures de fenêtres ou portes, ils sont donc calculés en mètres linéaires (m). Pour déterminer les mètres linéaires à commander, mesurer la longueur de toutes les arêtes à recouvrir.


Calcul des éléments plats

Les éléments plats sont posés sur les parois verticales et donc calculés en mètres carrés (m2). Pour déterminer les m2 à commander, calculer la superficie de toutes les surfaces à recouvrir. De la somme obtenue, soustraire la superficie de toutes les ouvertures (portes et fenêtres, le cas échéant) et la superficie qui sera occupée par les éléments d’angle (pour déterminer cette valeur, multiplier les mètres linéaires
précédemment mesurés par 0,25).


Consommation d’ARREDOCOLLA

Considérer une consommation moyenne d’environ 6-7 kg/m2.


Consommation d’ARREDOSTUCCO

Pour les modèles qui prévoient la pose avec joint, considérer une consommation moyenne de 8-12 kg/m2 (les valeurs spécifiques sont indiquées dans les sections de ce catalogue relatives à chaque modèle).

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner